Rambler 45 de World Models

La boite

La boîte contient, parfaitement rangé et protégés, les deux demi ailes, le fuselage, l’empennage arrière en deux morceaux la dérive et le stabilisateur, ainsi que tous les accessoires pour le montage. Au niveau de la documentation, on trouve une notice en anglais de quelques pages assez bien détaillée par des photos et dessins

Le montage

Le montage reste simple en suivant la notice, en quelques heures le modèle est monté. Le modèle est équipé d’un train rentrant mécanique, au choix on peut soit le bloquer ou le rendre utilisable suivant les terrains. Ce Kit est très bien conçu et l’adaptation d’un moteur quelqu’il soit est aisé 


Le moteur utilisé un OS Surpass 4 temps, l’installation du moteur ne pose aucun problème, les diffèrentes découpes dans le capot moteur sont rendues facile grâce au capot transparent fourni en complément du capot définitif. Cette astuce permet exactement de voir comment placer les différents éléments de la motorisation. L’allumage a été incorporé et la connexion se fait dessus par un jack.  

L’installation de la radio pourra être faite à son gré, le choix du type de servos ne sera pas primordial.

La déco.

Aucune déco est à faire sauf si l’on veut mettre sa touche personnelle.

Le vol

Dernières vérifications avant le vol,  un premier test de roulage sur goudron est effectué, il s’avère léger et répond rapidement dans les virages. Test moteur, le modèle roule tranquillement sur la piste et….. décolle, parfaitement aligné, il s’élève et prend de l’altitude. Après les réglages de trim, tout est correct. Le modèle est très sain, il a une ligne superbe, il est très doux. Mon ami sylvain prend les commandes pour le test voltige qui se passe  sans surprise ,tonneau, vrille, vol dos, looping, test décrochage, bref les réactions du modèle sont saines.  L’atterrissage est doux, il faut penser que c’est un bicycle et il suffit d’arrondir au dernier moment et le modèle se pose tranquillement, il suffit après de le tenir au manche lors du roulage.

Conclusion

Après plusieurs vol, j’ai toujours au temps de plaisir à le faire évoluer. Etant léger, il restera  » fin  » à poser, il est important de toujours  le tenir au manche surtout lors du roulage sinon on aurait tendance à croire que le pilote à  » un petit coup dans l’aile » .

Dans l’ensemble, je suis très satisfait de ce modèle qui pourrait très bien est mis en deuxième avion à un débutant.  

 

Envergure 1,60 m Longueur 1,29 m
Masse annoncée 2,6 à 3,0 kg Masse obtenue 2,7 kg
Surface  dm² Centrage / bda mm
Charge alaire annoncée 42,6 g/dm² Charge alaire obtenue g/dm²
Moteur conseillé 6,5 à 7,5 cm3 2T Moteur utilisé OS 48 FS
Fonctions radio : Ailerons, Profondeur, Dérive, Moteur, Train rentrant
Débattements (mm) : Aileron +/- …  Dérive +/- …  Profondeur +/- …