T 34 Mentor

La boite

La boîte contient, parfaitement rangé et protégés, l’aile, le fuselage, l’empennage arrière en deux morceaux la dérive et le stabilisateur, ainsi que tous les accessoires pour le montage. Le kit est équipé du moteur, des servos, de l’hélice tri-pales avec une de rechange et de l’accu lipo avec le chargeur. Au niveau de la documentation, on trouve une notice simple détaillée par des dessins.

Le montage

Le montage reste simple en suivant la notice, en une où de heures le modèle est monté.Rien de bien particulier. Il sera bon de vérifer que les servos soient bien fixés. IL restera juste à placer le récepteur. Le décollage sur une piste en herbe est un peu galère avec les roues qui sont petites.

  

 

La déco.

Aucune déco est à faire sauf si l’on veut mettre sa touche personnelle.

Le vol

Dernières vérifications avant le vol,  un premier test de roulage sur goudron est effectué, il s’avère vu que le train avant est fixe, le modèle par sur la gauche, mais malgré ce défaut en quelques mètre l’avion est en l’air. Après les réglages de trim (très peu) tout est correct et le vol est très sain. Etant de petite envergure le vol sera effectué par trop loin. Premier test en vol, le décrochage, très franc et pars très vite sur l’aile. En ligne droit il est très sain, mais face au vent il a tentance à piquer d’ou l’important de tenir un peu de régime et du cabreur. La voltige les quelques figures passées (tonneau, boucle) bref les réactions du modèle sont saines.  L’atterrissage moteur coupé,un peu de piqué, un arrondi, il se pose tout seul, on pourrait presque poser la radio et le regarder faire.

Conclusion

Il apparait comme un modèle simple, qui pourrait très bien être considéré comme avion de début 

 

   
Envergure 0,88 m Longueur 0,76 m
Masse annoncée 2,6 à 3,0 kg Masse obtenue 2,7 kg
Surface  dm² Centrage / bda mm
Charge alaire annoncée g/dm² Charge alaire obtenue g/dm²
Moteur conseillé 6,5 à 7,5 cm3 2T Batterie Lipo 1100 ma/h 3S1P
Fonctions radio : Ailerons, Profondeur, Dérive, Moteur
Débattements (mm) : Aileron +/- …  Dérive +/- …  Profondeur +/- …